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JEÛNE, MONO-DIÈTE OU DÉTOX ?

TOUTES CES CURES SONT UNE EXCELLENTE FAÇON DE FAIRE UN « BREAK ».

ELLES PERMETTENT UNE PRISE DE CONSCIENCE QUI FACILITE LA COUPURE AVEC DE MAUVAISES HABITUDES ALIMENTAIRES ET UNE ENVIE DE NOURRITURE PLUS SAINE, PLUS VIVANTE AVEC DES PRODUITS FRAIS ET BIOLOGIQUES.

L’ENSEMBLE DES ALIMENTS PROPOSÉS TOUT AU LONG DES SÉJOURS SONT BIO (LÉGUMES, FRUITS, RIZ, BANANES, TISANES, CITRONS, MIEL) ET PRÉPARÉS SUR PLACE (BOUILLONS, REPAS DE REPRISE).

LE JEÛNE, POUR QUI ?

Le jeûne hydrique de type Buchinger est une diète cétogène qui consiste à boire du jus frais le matin puis des tisanes, de l’eau tout au long de la journée et du bouillon le soir.

Le jeûne JoliJeûne s'adresse à des personnes en bonne forme et n'est pas proposé à des personnes :

  • qui sont épuisés physiquement, intellectuellement ou psychologiquement, 
  • qui ont des traitements médicamenteux, 
  • qui ont des troubles compulsifs ou ont fait des régimes (perte et reprise de poids importante) à répétition, 
  • qui ne dispose pas de semaine calme après le jeûne pour la reprise alimentaire
  • qui ont des symptômes cités dans les contre-indications strictes.
  • qui ont un IMC (Poids en kg)/(taille en m)²< 18,5 ou >30, sont mineurs ou sont âgés de plus de 70 ans. 
  • qui sont sportifs professionnels

La mono-diète est vivement recommandée dans tous ces cas.

LA MONO-DIÈTE, POUR QUI ?

Les mono-diètes proposées par JoliJeune, sont des jeûnes intermittents de 20h00 interrompus par un jus frais le matin puis un déjeuner de type cétogène (<40g de sucres/jour) le midi (mono-diète de riz complet ou bananes oxydées ou jus frais de légumes).

  • En mono-diète de jus de légumes : vous dégustez 3 fois dans la journée 200ml de jus frais (matin, midi et fin d'après-midi).
  • En mono-diète de riz complet, vous prenez un verre de jus frais le matin, vous déjeunez une assiette de riz complet aux herbes de Provence et algues au retour de randonnée puis vous dégustez le soir du bouillon de légumes.
  • En mono-diète de bananes oxydées,  vous prenez un verre de jus frais le matin, vous déjeunez une assiette de bananes préalablement écrasées et oxydées au retour de randonnée puis vous dégustez le soir du bouillon de légumes.

Vous choisissez entre ces 3 mono-diètes si vous aimez ou non le riz (jus de légumes ou cure de bananes oxydées), si vous craigniez d’avoir faim (riz), si vous souhaitez un support nutritif avec une très faible digestion (jus de légumes), si vous avez les intestins fragiles ou souffrez des intestins (cure de bananes oxydées).

Vous avez donc tous les bienfaits d'un jeûne continu de 6 jours (détox par la combustion des graisses, modification des taux hormonaux, bien-être, renforcement du mental, perte de graisse...) sans les inconvénients (fonte musculaire et hydrique si le jeûne n'est pas adapté, crise de foie si le foie est encombré, compulsion lors de la reprise alimentaire, hyper-perméabilité intestinale augmentée..)

Ce type de jeûne peut se poursuivre sans problème (1 à plusieurs semaines) lors de votre reprise alimentaire jusqu'à ce que vous atteigniez vos objectifs personnels (effet Détox, perte ou stabilisation de poids, bien-être, santé, amélioration de la peau ...).

La mono-diète JoliJeûne s'adresse à tous et également à des personnes :

  • qui ont une appréhension du jeûne,
  • qui sont épuisés physiquement, intellectuellement ou psychologiquement, 
  • qui ont des traitements médicamenteux,
  • qui ont des troubles compulsifs ou ont fait des régimes (perte et reprise de poids importante) à répétition, 
  • qui ne dispose pas de semaine calme après le jeûne pour la reprise alimentaire
  • qui ont des symptômes cités dans les contre-indications strictes.
  • qui ont un IMC (Poids en kg)/(taille en m)²< 18,5 ou >30 ou sont âgés de plus de 70 ans. 
  • qui sont sportifs professionnels

LA CURE DÉTOX GOURMET, POUR QUI ?

La Cure Détox Gourmet avec une alimentation spécifique et naturelle s’adapte très bien pour tous.

La Cure Détox Gourmet correspond à une alimentation cétogène qui est un régime alimentaire où les glucides sont peu présents. 

L’organisme utilise des « cétones » (produits par le foie à partir de la décomposition des réserves de graisses) plutôt que du glucose comme source principale d’énergie.

La cure consiste à s'alimenter avec un petit déjeuner puis un déjeuner gourmet servi sur assiette avec de la nourriture fraîche, crue ou cuite à la vapeur douce, Bio, sans gluten et sans lactose, riche en vitamines, enzymes, minéraux et oligo-éléments. Le soir, vous dégustez le bouillon de légumes.

Cette nourriture se compose de jeunes pousses, de légumes, de graines germées, d’algues, d’oléagineux, de fruits secs et de légumes lacto-fermentés.

Ces plats sont préparés sur place à l’aide d’un “blender”, d’un robot culinaire, d’un déshydrateur, d’un germoir ou d’un cuit-vapeur.

C’est une excellente façon :

  • de renforcer les réserves enzymatiques et minérales de l’organisme par l’alimentation,
  • de prévenir l’acidose et ses symptômes (douleurs articulaires, intestins, peau, décalcification, rhumatismes...)
  • d'augmenter son énergie et sa concentration
  • de réduire le taux de sucre sanguin et limiter les pics ou chutes de glycémie
  • de ralentir le stress oxydatif et le vieillissement accéléré
  • d’enclencher une perte de graisse en douceur. 

LA CURE DETOX GOURMET EST UNE REPRISE ALIMENTAIRE ROYALE APRES UN JEUNE OU UNE MONO-DIETE.

LES CLÉS D’UN SÉJOUR RÉUSSI

LA RÉUSSITE D’UN SÉJOUR JOLIJEÛNE REPOSE SUR 6 CLÉS :

1. le repos
2. l’activité physique quotidienne (adaptée au niveau d’entraînement individuel)
3. la stimulation du processus d’élimination par la peau, les reins, le foie, l’intestin, les poumons (transpiration, sauna...)
4. l’hydratation : Elle est essentielle tout au long du jeûne sous forme d’eau pure, de tisanes ou de jus de fruits.
5. la prise de conscience de son corps (programme individuel de soins Bien-Etre)
6. le retour à une alimentation saine, équilibrée et créative.

LE JEÛNE, LA MONO-DIÈTE ET LA DÉTOX EN 4 ÉTAPES

1. La préparation mentale : il est bon de prévoir à l’avance la date et la durée de son séjour...
2. La préparation alimentaire : quelques jours avant votre séjour, penser à réduire votre consommation de café, d’alcool et les repas lourds; penser aussi à manger davantage de fruits et légumes frais. Le début du séjour est plus facile pour l’organisme si la descente alimentaire est respectée. Un courrier explicatif personnalisé vous est envoyé avant le début du séjour.
3. Le séjour : voir les « clés d’un séjour réussi» (ci-dessus).
4. Le retour progressif à une alimentation saine et équilibrée.

Les repas sont pris ensemble dans la convivialité et le plaisir partagé de manger.