remi3.jpg  

“On ne lutte pas contre la maladie mais on ne fait que renforcer la santé“ - Principe fondamental de la médecine traditionnelle Chinoise

Initié à la médecine traditionnelle chinoise (acupuncture), après une formation de masseur kinésithérapeute et aussi diplômé en ostéopathie, j’ai cherché et continu de faire le lien entre ces différentes disciplines.

L’ostéopathie a pour but de retrouver une mobilité (articulaire, viscérale, crânienne, liquidienne et tissulaire) de notre corps afin de rétablir un équilibre et fonctionnement global et harmonieux de l’ensemble de notre organisme.

Formé et spécialisé en post universitaire dans les techniques “d’écoute tissulaire“ qui me permettent une approche globale, totalement indolore et agréable quelque soit l’âge ou “l’état“ de l’individu (que cela soit chez un nouveau né, un sportif de haut niveau, une personne âgée, hernie opérée, tige de Harington, Ostéoporose, arthrose etc..), en phase aigue ou chronique.

La médecine traditionnelle chinoise  elle englobe l’individu dans “l’univers“. La tradition parle de L’HOMME(“mâle“ ou “femelle“) trait d’union entre le ciel et la terre qui va chercher à retrouver une harmonie entre ces deux énergies(YANG et YIN) en tenant compte : Des facteurs extérieurs (alimentation, température, humidité, pression atmosphérique, saison, etc…) mais aussi des facteurs intérieurs(contrariété, rumination, colère intériorisé, deuil, peur, etc..).

C’est donc à travers cette approche pluridisciplinaire et cette vision globale de l’être Humain que je vous propose de vous guider vers un mieux être pour retrouver une harmonie et votre plein potentiel.

Rémi Marzuoli, Ostéopathe, 27 rue des Fondeurs, 13500 Carro – tél 06 10 27 28 40

   
   
 

PARCOURS :

  • Diplôme d’état de Masseur-Kinésithérapeute(1992)
  • Formé au massage sensitif méthode “CAMILLI“ approche en psychothérapie corporelle (2 ans).
  • Diplôme d’ostéopathie(2002).
  • Spécialisé en post grade dans les techniques ostéopathiques tissulaires de Rollin Becker et Viola Frymann.
  • Initié à la Médecine traditionnelle chinoise SFERE (2ans) avec un autre cycle de formation (3 ans) avec Dr Philippe Mahé acupuncteur.
  • Initié à la PBA (Psycho-bio-acupressure).